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Termes et conditions

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

1. GÉNÉRALITÉS

Seules les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre les parties, à l'exclusion des conditions du client. Si les conditions du client sont expressément préférées, les conditions suivantes s'appliquent de manière complémentaire.

 

2. OFFRES, COMMANDES ET ORDRES

2.1 Les offres sont sans engagement. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la livraison, sauf convention contraire expresse. Si ces prix subissent des modifications, le vendeur se réserve le droit de les adapter proportionnellement à tout moment.

 

2.2 Une commande engage l'acheteur, mais n'engage le vendeur qu'après confirmation écrite.

 

2.3 Les commandes transmises à des intermédiaires ne sont valables et contraignantes qu'après notre confirmation écrite de la commande.

 

3. LIVRAISONS

3.1 Sauf stipulation contraire, les marchandises sont livrées et acceptées à l'adresse indiquée par l'acheteur.

 

3.2 Les marchandises sont expédiées, livrées et/ou installées aux risques et périls de l'acheteur. Les frais de transport et d'assurance sont, sauf stipulation contraire, à charge de l'acheteur aux tarifs habituels.

 

3.3 Le vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un problème ou d'un dommage survenu lors de la livraison ou de l'installation s'il apparaît que le vendeur a été insuffisamment ou mal informé par l'acheteur.

 

3.4 Si l'acheteur indique de retirer la marchandise dans les bureaux de DEVSO, s'il ne retire pas la marchandise à l'heure prévue, il ne pourra plus se prévaloir des délais de livraison préalablement fixés.

Après 15 jours, le vendeur se réserve le droit de considérer le contrat comme résilié sans préavis. Le vendeur se réserve également le droit de réclamer la réparation du préjudice subi du fait du retard ou de l'absence de livraison.

 

3.5 Le délai de livraison est indiqué à titre indicatif.

Un retard de livraison ne peut donner lieu à une indemnisation ou à un refus de réception.

 

3.6 Si, par suite d'un cas de force majeure (accidents, guerre, grèves, lock-out, émeutes, manque de matériel de transport, .... etc.), elle n'est pas en mesure d'exécuter le contrat à temps ou même pas du tout, elle se réserve le droit de suspendre temporairement l'exécution du contrat pendant la durée de la force majeure ou même d'y mettre fin si l'exécution du contrat est devenue impossible (normalement, humainement ou raisonnablement). Aucune indemnité ne peut être réclamée à ce titre.

3.7 La non-conformité de la livraison et les vices apparents doivent être notifiés au vendeur par lettre ou par voie électronique au plus tard dans les 48 heures suivant la livraison, faute de quoi le vendeur peut considérer toute réclamation comme irrecevable.

 

3.8. Si l'acheteur ne signale pas un défaut ou une livraison incomplète dans les 14 jours suivant la réception de la confirmation d'expédition, les marchandises sont considérées comme livrées par le vendeur.

 

4. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

4.1 Le transfert de propriété n'a lieu qu'après le paiement intégral du prix convenu et ce, quelle que soit la date de livraison des marchandises. Tant que le paiement n'a pas été effectué, l'acheteur n'a pas le droit de donner en gage les marchandises en question ou de les utiliser comme garantie au sens le plus large du terme. Le matériel vendu reste la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. Le vendeur se réserve le droit d'invoquer la réserve de propriété légale.

 

5. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

5.1 Les marchandises qui nous sont confiées sont couvertes par les assurances souscrites par le client. Le vendeur ne peut être tenu responsable de toute perte de données sur les supports magnétiques de ces marchandises. Il appartient au client d'assurer des copies de sauvegarde (backups) de ces données avant de présenter les biens pour réparation.

 

6. PRIX APPLICABLES

6.1 Toutes les heures de travail effectuées le sont sur une base directionnelle et sont payables à l'enlèvement des marchandises, indépendamment de toute investigation suivie d'une réparation effective.

 

7. GARANTIE

7.1 Les performances conformes ne sont garanties que sous réserve des écarts habituels et d'une utilisation normale par l'acheteur.

 

7.2 Toute réclamation fondée sur des vices cachés doit être introduite par l'acheteur dans un délai de deux mois à compter de la découverte du vice, sous peine d'irrecevabilité en application de l'article 1648 du Code civil. En outre, cette réclamation doit, à peine de forclusion, être introduite dans un délai d'un an à compter de la livraison. Si la responsabilité du vendeur est engagée, l'acheteur devra prouver concrètement le dommage. Si les réclamations sont jugées recevables et fondées, l'obligation du vendeur se limite au remplacement ou à la réparation des marchandises défectueuses ou endommagées et les dommages-intérêts ne peuvent excéder le prix de revient des marchandises vendues. Aucun autre dommage subi par l'acheteur ou un tiers ne pourra faire l'objet d'une indemnisation. Toute responsabilité du vendeur est en tout cas exclue si le dommage a été causé par la conjonction d'un défaut du produit et d'une faute de l'acheteur ou d'une personne dont l'acheteur est responsable.

 

7.3 La garantie sur le placement ou l'installation d'un produit est également d'un an après le placement ou l'installation, sous réserve de l'application des dispositions relatives à la loi sur la vente aux consommateurs. Toutefois, cette garantie ne s'applique qu'aux défauts dus à une faute de placement ou d'installation et n'est en aucun cas applicable en cas d'usure due à l'utilisation du produit.

 

7.4 En tout état de cause, la période de garantie du vendeur sera toujours égale à la période de garantie offerte par le fabricant du produit. En aucun cas, le vendeur n'offrira une période de garantie plus longue que celle du fabricant.

 

7.5 Si des réparations sont nécessaires, le vendeur renvoie à ses conditions générales relatives aux réparations. Ces conditions peuvent toujours être consultées par l'acheteur via le site web du vendeur. A sa demande, les conditions de réparation seront mises à la disposition de l'acheteur par écrit ou sur un autre support disponible et accessible pour lui.

 

7.6 L'acheteur s'engage à transmettre les conditions particulières de garantie du vendeur à ses propres clients.

 

8. PAIEMENTS

8.1 Les factures sont payables au vendeur dans le délai contractuel indiqué sur la facture, sauf stipulation contraire.

 

8.2 En cas de non-paiement ou de paiement incomplet de la facture à l'échéance, le solde dû est majoré de plein droit et sans mise en demeure, à titre d'indemnité forfaitaire, de 10 %, avec un minimum de 125 euros, sans préjudice du droit du vendeur d'obtenir réparation du préjudice réellement subi, si celui-ci s'avère plus élevé.

En outre, des intérêts moratoires au taux de 1,5 % par mois sur le montant de la facture sont également dus de plein droit et sans mise en demeure à partir de la date d'échéance.

Chaque mois entamé compte pour un mois entier.

 

8.3 L'accord du vendeur sur d'autres moyens de paiement (par exemple, par lettre de change, etc.) n'opère pas novation et n'affecte pas les clauses relatives au lieu de paiement, aux dommages et intérêts, aux intérêts et/ou aux conditions stipulées entre les parties.

 

8.4 En cas de non-paiement ou si la confiance du vendeur dans la solvabilité de l'acheteur est ébranlée en raison d'événements défavorables identifiables (par exemple, émission d'un chèque sans provision, défaut de paiement, ...) ou en cas de faillite, d'insolvabilité apparente ou de toute modification de la situation juridique de l'acheteur, le vendeur peut suspendre de plein droit et sans mise en demeure l'exécution de tout contrat et exiger le paiement de tous les montants impayés, même s'ils n'étaient pas encore dus.

 

 

8.5 En cas de non-respect des obligations de l'acheteur, le vendeur a le droit de suspendre les livraisons. En outre, si un rappel envoyé par lettre recommandée reste sans effet pendant 15 jours, le vendeur peut considérer le présent contrat comme résilié dans sa totalité ou rompu pour la partie non encore exécutée, et ce sans préjudice de son droit à une indemnité de 10 % du montant de la facture à titre de dédommagement pour frais et manque à gagner, sans que le vendeur doive apporter la preuve de l'existence et de l'étendue du dommage. Le vendeur se réserve le droit d'exiger l'exécution du contrat et/ou de prouver son préjudice réel.

 

9. PERSONNEL

9.1 Pendant la durée de toute relation contractuelle entre le vendeur et l'acheteur et pendant une période de deux (2) ans par la suite, l'acheteur s'interdit de recourir aux services de tout membre du personnel du vendeur, directement ou indirectement, en qualité d'indépendant, d'associé, de salarié ou à quelque titre et de quelque manière que ce soit, sauf dans le cadre d'une relation contractuelle entre le vendeur et l'acheteur. Le dommage subi par le vendeur dans ce cas ne pouvant être déterminé avec précision, l'acheteur convient qu'en cas de violation de cette interdiction, il versera au vendeur, à titre d'indemnité forfaitaire, de plein droit et sans mise en demeure, un montant égal à deux (2) fois les revenus bruts payés par le vendeur au membre du personnel concerné au cours des douze (12) derniers mois d'emploi chez le vendeur.

 

10. RÉCLAMATIONS

10.1 Les réclamations concernant la qualité ou la conformité des marchandises livrées ne seront examinées que si elles sont envoyées par lettre recommandée dans les huit jours suivant la livraison des marchandises.  Les marchandises ne peuvent être renvoyées qu'avec l'accord du vendeur.  Si les marchandises livrées sont défectueuses, nous échangerons gratuitement tout article qui, après examen, s'avère défectueux, à condition que les marchandises soient à l'état neuf. Si les marchandises ont été utilisées et présentent des dommages d'usage visibles, elles seront réparées selon le processus de réparation normal.  En tout état de cause, notre responsabilité est limitée à la valeur facturée des marchandises livrées et ne peut en aucun cas donner lieu à des dommages-intérêts,

 

10.2 Les réclamations concernant les montants facturés pour les abonnements doivent être introduites dans un délai de deux semaines à compter de la date d'envoi de la facture. L'introduction d'une réclamation ne libère pas le client de son obligation de paiement. Dans la mesure où la réclamation est correcte, un règlement sera effectué sur une facture ultérieure.

 

11. PRIVACY

11.1. Les données du client sont utilisées pour le tenir informé des activités de DEVSO et sont stockées dans la base de données du vendeur. Le client a le droit de consulter et de corriger ses données conformément à la loi sur la protection de la vie privée du 08/12/1992.

11.2. De plus amples détails sur la politique de confidentialité peuvent être trouvés dans la politique de confidentialité de Devso BV à l'adresse https://portal.devso.be/info/privacy_policy/ .

 

12. VALIDITÉ

12.1 Si l'une des présentes conditions générales de vente s'avérait juridiquement invalide, les autres conditions resteraient en vigueur. La condition illégale, le cas échéant, sera remplacée d'un commun accord par la condition légale la plus proche alors en vigueur.

 

12.2 En cas de litige, les tribunaux de l'arrondissement judiciaire du vendeur sont seuls compétents.

En cas de litige, les tribunaux de l'arrondissement judiciaire du vendeur sont seuls compétents.

12.3 Le contrat est régi par le droit belge.

 

 

Ce texte a été traduit automatiquement à partir de la version néerlandaise. La version néerlandaise est la seule version légalement valable.